La méthode NAET, une alternative

Présentation

Les allergies sont à prendre très au sérieux, ce qui est le cas par la médecine allopathique, avec plus ou moins de résultats.

Les intolérances sont plus longues à se manifester mais s’inscrivent de manière chronique et si les symptômes sont moins visibles, ils n’en sont pas moins réels. La personne devra être prise en charge de manière holistique, c’est à dire dans sa globalité et sur les différents plans : physique, physiologique et émotionnel.

C’est par cette approche que le Dr Devi Nambudripad propose, en 1983, une nouvelle façon de traiter les allergies. La méthode NAET est née : Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques.

Elle-même ayant souffert de multiples allergies, elle a mis au point la méthode en réussisant à combiner des éléments de connaissances de ces différents apprentissages. D’abord infirmière, puis acupunctrice, elle devient docteur en médecine orientale, docteur en chiropraxie, kinésiologue et enfin, docteur en médecine.

La méthode NAET est au carrefour des médecines allopathiques et orientales, de l’acupuncture, de la chiropraxie, de la kinésiologie et de la diététique.


 

Concrètement, la méthode NAET vise à lever des blocages. Ces blocages sont assimilés à des allergies. L’allergie est une sensibilité inhabituelle plus ou moins importante d’une personne vis à vis d’une substance spécifique.

Le Dr Nambudripad explique : ”lorsque deux énergies incompatibles se rencontrent, une répulsion s’ensuit. Nous considérons la répulsion de deux énergies comme étant l’allergie”.

Pour le docteur Nambudripad, l’allergie est dictée par le cerveau suivant la perception qu’il a d’une substance. Si pour lui, il s’agit d’une menace, l’équilibre énergétique est rompu et un barrage se crée, c’est le début de l’allergie ou de l’intolérance suivant le dégré de réaction.

Les allergies qui sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui vont malheureusement continuer à toucher de plus en plus de personnes. On peut trouver une origine génétique aux allergies mais surtout et c’est ce qui explique l’explosion des allergies, c’est un facteur environnemental.

Notre environnement ne cesse d’évoluer (technologie, chimie, alimentation), ne laissant pas le temps à notre organisme de s’adapter.

Ainsi de multiples sensibilités peuvent se développer sans cause apparente.

Il s’agit d’être à l’écoute de ses senbilités pour mieux les prendre en charge et améliorer sa qualité de vie au quotidien.

La méthode NAET, très répandue aux Etats-Unis, gagne peu à peu en reconnaissance en Europe. Elle est pratiquée par des naturopathes, ostéopathes, kinésithérapeutes, acupuncteurs, mais aussi par des médecins.

Depuis 2017, les acteurs de la branche NAET-Europe se sont regroupés sous l’appellation TOTAL RESET. La methode NAET reste toujours active au niveau mondial (www.naet.com).

Je suis à votre disposition pour fixer un rendez-vous et répondre à vos questions.

NAET Europe
devient Total Reset (2017)

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site NAET sur www.naet.com

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.