Les méthodes en pratique

 

Au quotidien, j’utilise ces deux approches complémentaires pour accompagner au mieux les problématiques de mes consultants. 

 

Lors d’une première séance, un bilan est effectué. Un certain nombre d’allergènes sont testés dont les bases : les œufs, le calcium, les produits laitiers, les fruits / légumes, les céréales, le sucre etc. Les tests reposent sur une technique de kinésiologie. Il s’agit de tester la résistance musculaire qui varie au contact d’un allergène.

 

Le premier rendez-vous permet de déterminer vos barrages (intolérances connues ou inconnues) et permet d’estimer le nombre de séances nécessaires pour y remédier.

Les 6 premiers allergènes sont dits “de base” car ils permettent d'assurer la pérennité des autres séances.

Ils s'apparentent aux fondements d'une pyramide et ces derniers doivent absolument être renforcés, si besoin est, pour pouvoir ensuite renforcer toutes sortes d'allergènes (alimentaires, environnementaux ou émotionnels), et ce, définitivement.

 

Cette double approche permet, de rectifier le déséquilibre des énergies sources de perturbations, mais surtout de corriger une perception erronée du cerveau face à la substance qu'il identifie comme une menace pour l'organisme, un peu comme un reset informatique.  

 

En pratique, la méthode NAET-TOTAL RESET s’opère par des accupressions dont l’objectif est de stimuler des points d’acupuncture particuliers. Il s’agit de stimulations précises et indolores accompagnées de respirations spécifiques. 

 

La séance se déroule souvent en deux temps :

 

  • Travail sur les substances de base du quotidien (métabolisme & immunité)
  • Équilibrage individualisé (si nécessaire en fonction de la typologie des manifestations : physiques, nutritionnelles ou émotionnelles)

S’ensuit un temps calme de repos (intégration) de 20mins en présence de la substance.

 

Chaque séance est suivie d'une période de 25h d'éviction (pour les adultes, chez les enfants l'éviction est moins longue) en fonction du groupe équilibré. 

 

A l'issue de ces 25h, le corps aura intégré la nouvelle information qui ne sera plus considérée comme un barrage pour celui-ci.  

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.