La sophrologie

Enfin, Je pratique la sophrologie qui est pour moi une philosophie de vie.

La sophrologie est une technique de relaxation qui permet par des exercices simples, de se détendre et de chasser le stress. 

Mise au point dans les années 60 par Alfonso Caycedo, un médecin neuro-psychiatre colombien, elle se  base sur des techniques de respiration et de gestion de la pensée qui permettent d'agir avec précision sur un problème déterminé.

Elle s'avère être très efficace pour réguler le stress et l'anxiété, améliorer le bien-être à tous les âges de la vie.

La sophrologie est une formidable technique pour se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. 

Elle permet à chacun de mieux se connaître en étant à l’écoute de ses sensations. 

Enfin elle offre aussi la possibilité de se (re)découvrir à sa juste valeur et de développer son propre potentiel dans le but de retrouver l’harmonie.

La sophrologie utilise des exercices simples à reproduire qui sollicitent le corps et l’esprit, la respiration, la visualisation.

L’objectif de la sophrologie est de transmettre des outils à son client et de l’amener progressivement vers l’autonomie. C’est une méthode concrète, facile à intégrer dans son quotidien.

On peut utiliser la sophrologie dans de multiples situations : pour apprendre à se détendre, gérer ses émotions, optimiser ses capacités, optimiser la qualité de son sommeil, etc.

La réussite d’un accompagnement en sophrologie repose avant tout dans la répétition des exercices. 

S’entraîner est la clé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.